Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue et Merci à tous...

ACCUEIL           English Version         Contact

 Cyclisme Féminin, le Blog de Gwéna.

FLASH INFO

Vive le cyclisme féminin !

Tour de Bretagne Féminin

P1210945.JPGElisa LONGO-BORGHINI (ITA - Hitec)
vainqueure du TBFI 2014

MES COUPS de COEUR

photoGwéna avec
Marianne VOS 
(à Plouay 2012)
championne olymique
championne du monde
vainqueur de la CDM

10669035_758447244215919_8799963747304348114_o.jpgGwéna avec
Pauline FERRAND-PREVOT
(à Plouay 2014)
championne du monde 2014
chp de France 2014
3ème à Plouay 2014
vainqueur La Flèche Wallone 2014

medaille2012.jpgUne prestigieuse
distinction:
Médaille de bronze
Jeunesse et Sports
N°142 avril 2016

ABONNEMENT 2016

Le Diaporama Anniversaire 10ans !

gwena2.jpgUne prestigieuse
récompense

juillet2013-2058.jpg14 juillet 2013
Tour de Bretagne
avec Audrey CORDON

 

MES ACCREDITATIONS PRESSE

accred_plouay_2013.jpg acred_Plumelec_2013.jpg
accreditation tbfi2011

acred_cholet_2013.jpg

 

 
Accreditation-RouteFrance2010.jpg carte_presse.jpg

En voici quelques unes ... Plouay, TBFI, chpts France...

30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 06:23

Depuis six ans, Maryline Michaud fait du vélo, parce qu' à la suite d'une opération d'une tumeur au pied, elle ne pouvait plus courir (elle pratiquait l'athlétisme). Elle courra le tour de Charente Maritime féminin les 31 juillet et 1er août en Poitou-Charentes. « Je compte sur un maillot de meilleur grimpeur. »

MMufolep.jpgA 42 ans, l'âge où nombre de sportifs commencent à sérieusement songer à la retraite - si ce n'est pas encore fait - Maryline Michaud vit une bien belle saison. Après avoir remporté les championnats départementaux et régionaux UFOLEP, la sociétaire du Vélo Club Saintais s'est offert le titre de championne de France 2010, en Moselle.

Un bonheur n'arrivant jamais seul, Maryline Michaud a eu la joie d'apprendre, côté Fédération française de cyclisme, cette fois, qu'elle était retenue dans l'équipe du comité départemental 17 pour participer, ce week-end, au Tour de Charente-Maritime . « Tous mes objectifs de la saison sont atteints », confie celle qui s'attend à une rude confrontation face à des équipes, souvent composées de professionnelles. « Je sais que ça va rouler vite. »

Elle aborde l'épreuve sans pression. « Je vais essayer de prendre les bonnes roues et, pourquoi pas, me glisser dans des coups », dit-elle. Tout en se souvenant de la course internationale de Mérignac (Gironde) où, confrontée sur 76 kilomètres à, entre autres, la championne de France et la championne du monde, elle avait terminé avec les meilleurs, à la huitième place.

Des blessures à répétition l'ont empêchée de poursuivre une carrière qui s'annonçait prometteuse en athlétisme. Ce sont ces mêmes pépins physiques, notamment au talon d'Achille, qui l'ont dirigée vers le cyclisme, sur les conseils de copains. « Avec les acquis de l'athlétisme, me mettre au cyclisme ne m'a pas posé trop de problèmes. L'avantage, c'est qu'il n'y a pas de chocs au niveau des articulations comme en athlétisme. Le seul problème, c'est que j'ai du mal avec les trop longues distances. À l'entraînement si je suis seule, j'ai du mal à dépasser les 50 km. »

Le Vélo club Saintais peut se féliciter d'avoir vu arriver, cette année, cette excellente recrue qui travaille à Rochefort et habite à Cabariot. « Auparavant j'étais à Étaules. Mais je voulais me tester en FFC », confie la cycliste. « Nous sommes extrêmement heureux d'avoir Maryline parmi nous. Ses résultats en font quelqu'un d'exemplaire », lance Philippe Tabourin, le président.

Son point fort ? Le mental. À 42 ans, Maryline Michaud semble avoir encore de longues années de cyclisme devant elle. Après tout, Jeannie Longo, avec 10 ans de plus, court toujours. « C'est ce que tout le monde me dit. On verra », rigole-t-elle. source SUD-OUEST

Félicitation à cette championne de France hors norme que nous suivrons avec plaisir...

Partager cet article
Repost0
Publié par Gwéna - dans News