Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue et Merci à tous...

ACCUEIL           English Version         Contact

 Cyclisme Féminin, le Blog de Gwéna.

FLASH INFO

Vive le cyclisme féminin !

Tour de Bretagne Féminin

P1210945.JPGElisa LONGO-BORGHINI (ITA - Hitec)
vainqueure du TBFI 2014

MES COUPS de COEUR

photoGwéna avec
Marianne VOS 
(à Plouay 2012)
championne olymique
championne du monde
vainqueur de la CDM

10669035_758447244215919_8799963747304348114_o.jpgGwéna avec
Pauline FERRAND-PREVOT
(à Plouay 2014)
championne du monde 2014
chp de France 2014
3ème à Plouay 2014
vainqueur La Flèche Wallone 2014

medaille2012.jpgUne prestigieuse
distinction:
Médaille de bronze
Jeunesse et Sports
N°142 avril 2016

ABONNEMENT 2016

Le Diaporama Anniversaire 10ans !

gwena2.jpgUne prestigieuse
récompense

juillet2013-2058.jpg14 juillet 2013
Tour de Bretagne
avec Audrey CORDON

 

MES ACCREDITATIONS PRESSE

accred_plouay_2013.jpg acred_Plumelec_2013.jpg
accreditation tbfi2011

acred_cholet_2013.jpg

 

 
Accreditation-RouteFrance2010.jpg carte_presse.jpg

En voici quelques unes ... Plouay, TBFI, chpts France...

27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 06:28

Depuis quelques mois, je savais que j’avais obtenu la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports pour mon « action de médiatisation bénévole » envers spécifiquement le cyclisme féminin. Cette distinction qui me touche beaucoup, je la dois à André Mignot, grand défenseur du vélo féminin depuis qu’il est acteur dans le monde du cyclisme. Ce grand Monsieur, au cœur d’or, avait souhaité que je présente un dossier pour l’obtention d’une médaille. J’étais à mille lieux d’imaginer la faisabilité dans mon cas !podium-de-reve.jpgDavid Lappartient président FFC, Aude Biannic (DN Bretagne) Audrey Cordon (Vienne Futuroscope), Gwénaëlle Riou (médaillée), Marion Rousse (Vienne Futuroscope), Ségolène Leberon (Région Centre) et Laurence Leboucher (commission des féminines à la FFC)
Si la médaille je la dois à André, la passion médiatique, je la dois à Michel Lerouge , créateur-rédacteur de La Gazette du Cyclisme Féminin. J’ai énormément appris avec lui en devenant sa correspondante pour la Bretagne. Il m’a transmis le « virus »…

4.jpg Gwena-medaillee-2120.JPG

Voilà, il ne restait plus qu’à trouver le lieu pour la remise officielle. Prévue initialement à l’AG du Comité Bretagne début décembre 2011, c’est finalement dans un site mythique du cyclisme et lors d’une manche de Coupe de France Féminine remportée par Audrey CORDON juste devant Aude Biannic, que l’évènement a eu lieu ! LE REVE ! Magnifique moment d’émotion, je vous avoue que mes jambes tremblaient à la montée des marches. Etre sur le podium aux côtés de mes championnes préférées, écouter le discours de Mr David Lappartient jeune président de la FFC, prendre le micro de Daniel Mangeas l’espace d’un instant… je vous assure que ça restera à jamais graver dans ma mémoire.

Gwena-medaillee-2123.JPG  Gwena-medaillee-2108.JPG

Merci à André (il était dans le public), Michel, les cyclistines, les fidèles lecteurs de mon Blog, certains m’ont interpellée à Plumelec, me livrant leurs commentaires visiblement de satisfaction…Merci spéciaux à Dany Bonnoront pour la qualité de ses échanges, pour l'Equipe d'Epinay qui a mis le logo sur son maillot. Merci à tous les organisateurs qui m’accordent leur confiance (Tour de Bretagne, Plouay CDM UCI, Plumelec, Tour du Limousin, … la FFC pour les championnats de France etc…). Quelles récompenses ! OUI ! J’ai été gâtée. MERCI, merci à tous ! car cette médaille de la reconnaissance me fait énormément plaisir.

Merci aussi aux sympathiques photographes que je croise régulièrement… Fabrice pour sportbreizh.com, Bernard pour Ouest-France, Philippe le passionné… merci pour vos photos immortalisant l’évènement.

Lire le reportage sur www.sportbreizh.com

Lire l'article de Nath sur CFA (blog que j'ai co-animé avant le mien)

Gwena-medaillee-2159.JPGAmbiance festive sur le podium: fin du protocole

Partager cet article
Repost0
Publié par Gwéna - dans News