Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue et Merci à tous...

ACCUEIL           English Version         Contact

 Cyclisme Féminin, le Blog de Gwéna.

FLASH INFO

Vive le cyclisme féminin !

Tour de Bretagne Féminin

P1210945.JPGElisa LONGO-BORGHINI (ITA - Hitec)
vainqueure du TBFI 2014

MES COUPS de COEUR

photoGwéna avec
Marianne VOS 
(à Plouay 2012)
championne olymique
championne du monde
vainqueur de la CDM

10669035_758447244215919_8799963747304348114_o.jpgGwéna avec
Pauline FERRAND-PREVOT
(à Plouay 2014)
championne du monde 2014
chp de France 2014
3ème à Plouay 2014
vainqueur La Flèche Wallone 2014

medaille2012.jpgUne prestigieuse
distinction:
Médaille de bronze
Jeunesse et Sports
N°142 avril 2016

ABONNEMENT 2016

Le Diaporama Anniversaire 10ans !

gwena2.jpgUne prestigieuse
récompense

juillet2013-2058.jpg14 juillet 2013
Tour de Bretagne
avec Audrey CORDON

 

MES ACCREDITATIONS PRESSE

accred_plouay_2013.jpg acred_Plumelec_2013.jpg
accreditation tbfi2011

acred_cholet_2013.jpg

 

 
Accreditation-RouteFrance2010.jpg carte_presse.jpg

En voici quelques unes ... Plouay, TBFI, chpts France...

24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 06:38

L'entraineure national route des féminines, Dany BONNORONT, présente à Lannilis, a réservé ses impressions pour le Blog de Gwéna. P1200005.JPGPodium protocolaire: Dany BONNORONT s'est mêlée aux photographes pour saluer les médaillées.

" Très belle course à mon sens , sous l’impulsion de VIENNE-FUTUROSCOPE, puis grâce aux individualités. Du rythme donné d’entrée de jeu assurait un tempo que toutes ne pouvaient tenir. L’échappée solitaire de Jennifer LETUE (à féliciter) n’a pas vraiment servi son équipe, qui contrôlait un peloton sans velléités.

C’est le Ribin, passage étroit de 900m sur un goudron très abîmé (trous, cailloux, dévers à l’envers) puis sur terre ramollie par la pluie qui a permis les meilleures expressions. Pauline, Christel, Aude accéléraient très sévèrement sur cette partie de façon à créer une sélection efficace. Le processus a marché, le ribin a fonctionné, les filles ont saisi l’occasion.

Et ce n’était pas tout puisque le circuit, très exposé au vent, comportait peu de plat, il était donc difficile de rester ou de rejoindre les meilleures dans cet exercice.

Ce fut alors un championnat difficile, exigeant, réalisé par les meilleures avec intensité et un esprit combatif. Jolie course de mon point de vue que les spécialistes ont pu apprécier. Les filles ont donné de leur talent, un festival qui réjouit les spectateurs et me réjouit aussi.

La révélation de cette année c’est Elise DELZENNE, qui depuis le début de saison réalise de belles places, en Belgique, à l’international au Luxembourg, en coupe de France tout récemment, et maintenant au France (j’en oublie). Rien d’étonnant quand on connaît le tempérament volontaire (très agréable) d’Elise et que l’on voit sa puissance musculaire.

Vienne-Futuroscope et sa belle équipe menée de main de maître par Paul Brousse n’a pu renouveler ses prouesses 2012, mais n’est jamais loin du compte. Il s’en est fallu de peu, c’est certes contrariant mais c’est le sport. Amélie et Audrey ratent la première marche mais elles récoltent un podium. La plus frustrée pourrait bien être Pascale JEULAND, qui casse une fois un rayon, qui crève une autre fois dans le groupe de chasse. Pauline FERRAND-PREVOT a roulé plus qu’à son tour imprimant un rythme effréné dans les bosses et les faux plats. Ce qui n’a pas empêché le groupe de poursuivantes de rentrer. Elle ne peut conclure plus honnêtement qu’à la 6è place.

Quelques attaques en fin de course ont encore durci l’allure: Amélie avait des crampes, Pauline attendait plus de relais, Audrey tentait sa chance au kilomètre, Aude se retrouvait en difficulté, Edwige craquait après sa tentative d’échappée, Christel avait déjà tant attaqué, etcP1190870

L’esprit d’équipe a encore opéré : Elise DEZENNE, emmenée par Marion SICOT (tiens tiens), son équipière de BOURGOGNE PRO-DIALOG, s’est éjectée du groupe pour aller chercher sans retenue le titre « magique » après une chute en début de course et des soins appliqués rapidement. "

Je rejoins totalement les propos de Dany. Postée sur la ligne d'arrivée, Daniel Mangeas accompagné par la voix du tour... de Bretagne Féminin Grégory Pelleau, nous ont décrit une course d'actions et de mouvements avec du suspens j'usqu'au bout ! 4 échappées, puis 9 avec 5 retours, des attaques sur le final... un sprint magique, le titre pour Elise, la Bretagne aussi en Or avec le titre chez les Espoirs pour Aude à deux pas de chez elle. Ces championnats aux pays des Abers se terminaient sous un rayon de vrai soleil et les houras des spectateurs.

MERCI Dany pour ton immense et indéfectible disponibilité.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gwéna - dans Championnats de France