Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue et Merci à tous...

ACCUEIL           English Version         Contact

 Cyclisme Féminin, le Blog de Gwéna.

FLASH INFO

Vive le cyclisme féminin !

Tour de Bretagne Féminin

P1210945.JPGElisa LONGO-BORGHINI (ITA - Hitec)
vainqueure du TBFI 2014

MES COUPS de COEUR

photoGwéna avec
Marianne VOS 
(à Plouay 2012)
championne olymique
championne du monde
vainqueur de la CDM

10669035_758447244215919_8799963747304348114_o.jpgGwéna avec
Pauline FERRAND-PREVOT
(à Plouay 2014)
championne du monde 2014
chp de France 2014
3ème à Plouay 2014
vainqueur La Flèche Wallone 2014

medaille2012.jpgUne prestigieuse
distinction:
Médaille de bronze
Jeunesse et Sports
N°142 avril 2016

ABONNEMENT 2016

Le Diaporama Anniversaire 10ans !

gwena2.jpgUne prestigieuse
récompense

juillet2013-2058.jpg14 juillet 2013
Tour de Bretagne
avec Audrey CORDON

 

MES ACCREDITATIONS PRESSE

accred_plouay_2013.jpg acred_Plumelec_2013.jpg
accreditation tbfi2011

acred_cholet_2013.jpg

 

 
Accreditation-RouteFrance2010.jpg carte_presse.jpg

En voici quelques unes ... Plouay, TBFI, chpts France...

11 juillet 2010 7 11 /07 /juillet /2010 06:05

Très fiers de posséder dans leur effectif l’ancienne championne cycliste Annick Chapron, les membres du club le CC Ninian de Plémet avaient donné rendez-vous le dimanche 4 juillet à tous les amoureux de la petite reine pour rendre un large hommage sportif à leur protégée pour la seconde fois. Afin de combler tous les goûts – qui sont dans la nature – des circuits de VTT et de marche étaient aussi proposés. Et les clubs du secteur, des amis ont répondu présent ! Pas moins de 250 personnes sont venues saluer, à leur manière, la championne de France 1971. Invité de marque, le soleil contribua au franc succès de cette belle journée.

Cette rando était inscrite dans mon agenda depuis longtemps. Forte de mon expérience pour avoir vécu l’édition 2008, je m’étais préparée pour le petit parcours 57 km. Départ libre entre 8h et 9h… je débutai mon périple en compagnie de deux ex-compétitrices : Chantal Pouline et Marie-France Hamelin qui ont couru avec Annick à des périodes différentes. Très rapidement, nous rattrapions 2 femmes du club de Mûr-de-Bretagne. Un petit groupe de 5 femmes se constituaient. Voilà qui nous convenait. Et puis sans trop tarder, un groupe du club cyclo-vtt maillot rouge et bleu hommes et femmes nous dépassent presque à vive allure… Nous prenons les roues, ce qui nous obligea à une accélération conséquente. C’était trop vite pour nous et aussi pour les 2 dames de ce club qui décrochaient. L’allure devint plus raisonnable. P7040027.JPG

Le groupe de 7 femmes prenait alors forme. Une entente intelligente s’installait car les niveaux des « concurrentes » étaient différents. Il y avait les habituées des longues sorties en club, d’anciennes « pro » du vélo féminin et puis Gwéna dont les sorties varient entre 25 et 40 km. A ce moment, je ne savais pas que nous ferions les 79,4 km pour être précis ! Dans les côtes importantes, je perdais souvent des longueurs mais je rattrapais tout dans les descentes. Sur les portions plus plates, nous roulions en véritable peloton. En tête duquel Chantal Pouline, vêtue en maillot des Pruneau d’Agen, ex-groupe UCI féminin dont on regrette la disparition, donnait le tempo en respectant les possibilités de ses compagnes. Elle évalua de son œil d’experte le niveau des filles et su toujours nous encourager. Elle nous poussa littéralement, notamment dans les 20 derniers km. A noter notre petite pose ravitaillement à Plessala commune où habite notre championne Annick Chapron qui consignée à l’organisation n’avait pas enfourché sa P7040025.JPGbicyclette (dommage !). Au bout de 3h27mn d’efforts communs, nous étions fières d’arriver ensemble à Plémet. Notre unique objectif. Un œil sur les compteurs pour découvrir avec une énorme satisfaction nos 79,4 km à 23 km/h de moyenne. Les mines étaient réjouies. Incroyable, à titre personnel, je battais mon propre record en distance sur un vélo et avec une moyenne honorable pour mon niveau de pratique. Des correspondantes journalistes de Ouest-France et journaux locaux semblaient nous attendre avec Annick (qui s’inquiétait un peu pour moi d’ailleurs)… nous furent interrogées, photographiées comme des héros du jour… trop de plaisir pour nous mais n’oublions pas que la vedette était Annick CHAPRON et au final à travers elle, le Cyclime Féminin !!! La journée se clôtura par un pot de l’amitié et un buffet froid pour les membres du club CC Ninian à qui l’on doit une organisation irréprochable. Félicitations à toutes et à tous. Je reviendrai pour la 3ème édition…

Gwénaëlle RIOU

Bientôt les articles de Ouest-France, Le Télégramme et Le Courrier de l’Indépendant

Voir ou revoir le reportage de La Anniclk CHAPRON 2008 paru dans La Gazette du Cyclisme Féminin N°70

Partager cet article
Repost0
Publié par Gwéna - dans News