Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue et Merci à tous...

ACCUEIL           English Version         Contact

 Cyclisme Féminin, le Blog de Gwéna.

FLASH INFO

Vive le cyclisme féminin !

Tour de Bretagne Féminin

P1210945.JPGElisa LONGO-BORGHINI (ITA - Hitec)
vainqueure du TBFI 2014

MES COUPS de COEUR

photoGwéna avec
Marianne VOS 
(à Plouay 2012)
championne olymique
championne du monde
vainqueur de la CDM

10669035_758447244215919_8799963747304348114_o.jpgGwéna avec
Pauline FERRAND-PREVOT
(à Plouay 2014)
championne du monde 2014
chp de France 2014
3ème à Plouay 2014
vainqueur La Flèche Wallone 2014

medaille2012.jpgUne prestigieuse
distinction:
Médaille de bronze
Jeunesse et Sports
N°142 avril 2016

ABONNEMENT 2016

Le Diaporama Anniversaire 10ans !

gwena2.jpgUne prestigieuse
récompense

juillet2013-2058.jpg14 juillet 2013
Tour de Bretagne
avec Audrey CORDON

 

MES ACCREDITATIONS PRESSE

accred_plouay_2013.jpg acred_Plumelec_2013.jpg
accreditation tbfi2011

acred_cholet_2013.jpg

 

 
Accreditation-RouteFrance2010.jpg carte_presse.jpg

En voici quelques unes ... Plouay, TBFI, chpts France...

3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 18:10

" Samedi 24 septembre, c'était les Championnats du Monde à Copenhague sur un circuit de 14km à faire 10 fois. Vu le profil roulant du ciruit et le déroulement des courses des autres catégories, nous nous doutions que nous allions arriver au sprint.

Aude et moi, les sprinteuses, nous devions rester dans le peloton en nous économisant pour l'arrivée au sprint, alors qu'Audrey, Magdalena, Mélodie et Julie devait nous aider, partir dans les échappées et nous remonter pour l'arrivée au sprint. Audrey était vraiment en forme et a fait un gros boulot en restant à l'avant pour les échappées et en nous remontant Aude et moi, dans le dernier tour. IMGP7847.JPGMalheureusement pour moi, je n'ai pas été du bon côté du peloton, l'ouverture s'est faite à droite et Aude était bien placée pour accompagner les meilleures. Moi j'évitais une chute, puis bloquée après le virage je n'ai pas pu remonter pour disputer le sprint. Je suis un peu frustée car je m'économisais pour le sprint final que je n'ai pas pu vraiment faire et voir ce que je vallaisGiacomo-Montrasio.jpg par rapport aux meilleures.

C'est vraiment dommage car les 2 titres de Champion du Monde chez les Espoirs et Juniors, ça nous avait vraiment motiver mais heureusement Aude a fait une belle performance en étant 10ème; ce sont les aléas du sprint.

Maintenant, après un peu de repos, une nouvelle saison commence celle du Cyclo-cross!!

Je remercie toute l'Equipe de France et le staff, il y régnait une bonne ambiance et c'était vraiment sympa.

Merci à tous mes partenaires pour cette belle saison sur route où j'ai reconquis mon titre de Championne de France et où j'ai fait de très belles places au niveau international, 7ème de l'Emakumeen Bira, 3ème du Tour de l'Ardèche, Maillot jaune du Trophée d'Or dans l'équipe Gauss, 20ème au Giro avec une 4ème place dans une étape." Christel Ferrier  www.christelferrier.com 

Photo de Gérard Brémont et de Giacomo Montrasio.

A voir ou revoir les reportages de FR3 région sur ces 2 liens:
14 Septembre 2011: http://youtu.be/gAkettfY1-A

18 Septembre 2011: http://youtu.be/tm-vqyS7dCs

Christel, je te dis aussi MERCIIIIII et bonne saison de cyclo-cross !!!!

Partager cet article
Repost0
Publié par Gwéna - dans News