La 3ème étape du Tour International Féminin en Limousin a vu la victoire à St-Junien (87) de PAWLOWSKA Katarzyna. Comme sur le Tour de Bretagne, la Polonaise ne repartira pas sans SA victoire et qui sait le gain du tour, confirmant ainsi l'immense talent de cette athlète que l'on a plaisir à découvrir sur nos routes de France. On en reparlera !
Après un parcours de 124 kms et une course tenue d'une main de fer par l'équipe nationale de Russie, elle remporte l'étape au sprint devant le gros du peloton. On notera la très bonne 3ème place de Karol-Ann Kanuel (Vienne Futuroscope).
Au classement général, ANTOSHINA Tatiana (Equipe National de Russie) perd le maillot rose de leader pour une petite seconde au profit de PAWLOWSKA Katarzyna. Edwige PITTEL conserve sa 3ème place à 42 ''.
Le Maillot vert de Meilleur sprinteuse repose désormais sur les épaules de Oksana KOZONCHUK de l'équipe RusVélo.
Le maillot à pois est remporté par la néerlandaise SOEMANTA Lisanne de la PARKHOTEL VALKENBURG.
Le maillot blanc (Meilleur jeune) reste sur les épaules de Irene Bitto, de la Fassa Bartolo.
Ce dimanche, 4ème et dernière étape dans le sud du Berry, à St Denis de Jouhet (36) pour 127 kms de course. Reste à savoir si Tatiana ANTOSHINA saura repasser devant Pawlowska ? Si Edwige Pittel fera enfin briller le drapeau tricolore cette année ou si la canadienne Karol Ann Canuel, 3ème à St-Junien, confirmera sa forme actuelle ?
Les réponses ce dimanche avec Christophe GOURCEROL, sur RMJ, de 15h à 18h avec le direct. 3 heures pour vivre la course féminine de l'intérieur sur le 90.1 Fm et sur le www.rmj.asso.fr