cyclisme féminin en Bretagne, en France et dans le monde, tour de Bretagne, tour de l'Ardèche, coupe du Monde UCI, route de France Féminine, coupe de France Dames, VTT, cyclo-cross, piste, tour de Charente-maritime, Plouay
Les organisateurs ont présenté le tracé de la onzième édition, qui partira de Saint-Georges-des-Coteaux. VOIR LES PARCOURS sur le BLOG OFFICIEL
Fin juin, à la salle des fêtes de Nieul-lès-Saintes, les organisateurs (photo ci-contre) présentaient, devant les partenaires et municipalités, le onzième tour cycliste féminin qui se déroulera en trois étapes, le week-end prochain.
Il partira du stade Saint-Georges-des-Coteaux le samedi 31 juillet. À 14 heures, présentation des équipes. Le départ est programmé à 14 h 45. Après une boucle de 93 km qui traversera Saint-Porchaire, Plassay, Port-d'Envaux, Taillebourg, Fenioux, les coureuses rejoindront Saint-Georges.
Deuxième étape, le dimanche 1er août, en matinée, avec un contre-la-montre à La Vallée (6,5 km). Troisième étape, le dimanche après-midi, avec un départ de Saint-Sornin, près de Marennes, et une arrivée à Nieul-lès-Saintes (90 km).
13 équipes Françaises sont inscrites dont celles du Comité Poitou Charentes et du Comité de Vienne-Futuroscope ; l'ASPTT Dijon est accueillie pour une première participation.
Les organisateurs espèrent inscrire trois équipes étrangères. L'hébergement des équipes est assuré par le lycée agricole Georges-Desclaude, à Saintes. VOIR LISTE DES ENGAGEES
En route vers un nouveau succès pour les filles de Damien Pommereau ? réponse le 1er août au soir - Photo Gwénaëlle RIOU (Loudun 2010)
Nul doute que Christel FERRIER-BRUNEAU sera la fille à battre. Le CLM est court cependant, difficile de créer de gros écart mais probablement suffisant. Vienne Futuroscope pourra prétendre aussi à la victoire finale par équipe. Attention à l'équipe Italienne Chirio Forno d'Assolo et Rosane Kirch est capable de décrocher une victoire d'étape voire mieux. Sinon, tout reste ouvert pour les plus audacieuses. La composition des équipes laisse à penser que le niveau est assez homogène. Ce qui est très intéressant pour l'aspect sportif de cette compition chère à Jacky Durand qui fête sa 11ème édition et qui s'inscrit un peu plus dans le paysage des belles épreuves cyclistes en France.