Solène a dominé son sujet lors du championnat de Bretagne en remportant l’épreuve Minimes-Cadettes sur le difficile circuit de Plaine-Haute.
| |
43 jeunes au départ. Au fil des km, l’écrémage s’est opéré par l’arrière. A un tour de l’arrivée, 3 filles étaient aux commandes de la course, figuraient Solène Vinsot, Anne Etienne et Cécilia Le Bris. A l’instar du duel attendu chez les « grandes », celui entre les deux cadettes costarmoricaines Solène et Anne (qui brillent en coupe de France) retenait notre attention. Dans l’ultime bosse, la championne de France s’est débarrassée de Cécilia, l’arbitre du jour, puis de sa principale rivale en faisant parler sa pointe de vitesse. Solène gagne sa première course de la saison (comme Aude) et récolte un titre de championne de Bretagne sur route avec la manière après avoir été sacrée championne de France en 2011. Devenir championne de Bretagne était un de ses premiers objectifs de la saison. Pari gagné ! En tout cas, nous aurons observé avec plaisir que la relève se prépare déjà en Bretagne où règne une saine émulation entre de belles championnes très motivées. Chapeau mesdemoiselles !
VOIR L'ALBUM PHOTOS
Quelques mercis à adresser à Solène qui m'a remis son bouquet à l'issue du protocole. Un geste d'une gentillesse qui la caractérise et que j'ai beaucoup apprécié. Merci à toutes pour votre disponibilité. Merci à toutes les personnes aussi qui m'ont communiqué leur sympathie.
![]() | ![]() |