cyclisme féminin en Bretagne, en France et dans le monde, tour de Bretagne, tour de l'Ardèche, coupe du Monde UCI, route de France Féminine, coupe de France Dames, VTT, cyclo-cross, piste, tour de Charente-maritime, Plouay
Le début de la saison de cyclisme sur route 2013 révèle son lot de bonnes surprises. Il faut passer par une terre de légende comme la Bretagne pour en découvrir une.
Maëlez en compagnie de son coach Stéphane Gourmelon
Maëlez (prononcez Maëliz) OLIVIER aura sa 1ère sélection avec l’équipe de France de cyclisme sur route le 5 et 7 avril prochain lors du Tour EnergieWarcht. Cette licenciée du VC Châteaulin âgée de 17 ans est une sportive accomplie inscrite au CLE (Centre Labellisée d’Entrainement du Comité Départemental du 29).
Elle ne demeure pas une débutante dans ce sport, ces 8 années de pratique lui confère une bonne expérience, mais l’an passé elle avait déjà bénéficié lors de sa 1ère année junior d’une participation avec la DN Bretagne à la finale de la Coupe de France Capdet-Reynal à Vienne.
Par la suite elle assurait sa sélection pour le Championnat de France de l’Avenir à la Chapelle Caro en assumant parfaitement l’enjeu de la course avec l’équipe de Bretagne.
Très satisfaite d’avoir pu intégrer le CLE 29, elle a su par ses qualités de sérieux et de travail progresser très vite dans sa catégorie. De plus elle demeure une des chevilles ouvrière de ce collectif 100% finistérien.1ère représentante féminine de cette section depuis sa création, elle a su être attentive aux conseils pertinents du responsable technique en la personne de Stéphane GOURMELON.
L’idée du Comité de Bretagne de développer et de promouvoir le cyclisme féminin semble tenir son objectif. La DN Bretagne vient achever ce projet fédéral très fort et d’avenir. La participation de Maëlez lundi à Pujols sera une nouvelle étape dans ses objectifs 2013.
La conclusion revient au coach « quand on s’entraine sérieusement comme Maëlez, on réussit ! Elle sait ce qu’elle veut ! »
La pépinière bretonne apporte de nouveaux talents au cyclisme tricolore. Solène VINSOT en fait également partie. Le Gwen Ha Du prend de nouvelles couleurs en bleu blanc rouge.
(Merci à Christophe Lebranchu )