cyclisme féminin en Bretagne, en France et dans le monde, tour de Bretagne, tour de l'Ardèche, coupe du Monde UCI, route de France Féminine, coupe de France Dames, VTT, cyclo-cross, piste, tour de Charente-maritime, Plouay
3ème étape balayée par le vent et par la Hollandaise Kirsten WILD..à plus de 44 km/h de moyenne. Elle s'empare d'une nouvelle victoire d'étape au sprint après celle d'hier et endosse aussi le maillot jaune de leader au jeu des bonifications.
ALBUM PHOTOS du QATAR (Equipe de France) après la 3è étape
Solidarité BZH : Audrey aide Pascale a se relever.
"Pascale Jeuland a été prise dans une chute vers le km 50. Sonnée sur le coup, son casque est bien cassé, Audrey l’a vue et l’a aidée à se relever, car il y avait du monde par terre. Nous sommes arrivés assez vite (8è voiture)" explique Dany BONNORONT.
A partir de ce moment les groupes se sont constitués et n’ont jamais pu revenir (48km la première heure). L’échappée est partie. Marion Rousse et Roxane Fournier ont réussi à se maintenir dans le 1er groupe, derrière 2 échappées. Le final était tellement rapide, avec chutes que ce peloton s’est éparpillé de nouveau pour le sprint.
"On a pu dénombrer de très nombreuses crevaisons, plus d’une dizaine assurément tellement les filles étaient contraintes de rouler dans les bas côtés." rajoute l'entraineur de l'équipe de France. "Pascale va bien et ne se plaint pas. Elle souffre d’ecchymoses. D’autres n’ont pas eu de chance et ont malheureusement rejoint l’hôpital."
Dernière étape demain, avec un vent d’Est, de côté donc la majeure partie de la course. 5 boucles rapides de 6 km, style critérium clôtureront cette étape. "Les filles vont mieux, commencent à trouver les étapes moins longues, il faisait moins chaud aussi"... Merci à Dany pour toutes ces précieuses informations.