cyclisme féminin en Bretagne, en France et dans le monde, tour de Bretagne, tour de l'Ardèche, coupe du Monde UCI, route de France Féminine, coupe de France Dames, VTT, cyclo-cross, piste, tour de Charente-maritime, Plouay
8 janvier 2011- Chanpionnat de France de cyclo-cross Cadettes
Il a plu toute la matinée et jusque 11 heures sur le parcours de Lanarvily, de ce fait très boueux et "hyper" gras. Elles sont 19 postulantes à la succession de Manon Bourdiaux (Bourgogne) couronnée à Liévin en janvier 2010 et qui porte le dossard 1. Bourdiaux a réalisé le départ le plus rapide relayée par les bretonnes Calvez et Grimault. Dans la première partie du premier tour, le tempo est assuré par Menut (Limousin) devant les bretonnes Calvez et Grimault. Vient ensuite et dans l'ordre Boucher (Centre), Gaultier (Bretagne), Bourdiaux (Bourgogne), Perry (Franche-Comté) et Mézange (Rhône-Alpes). La lauréate du Challenge La France Cycliste Axelle Dubau-Prevot réalise un début difficile mais refait son léger handicap pour prendre rapidement la tête de course avec Boucher (Centre), à 5": Bourdiaux (Bourgogne), Charles (Auvergne) puis derrière à quelques secondes: Menut (Limousin), Calvez (bretagne), Pelletan (Normandie) et Grimault (Bretagne). Elle boucle le 1er tour en tête. Dans le 2ème tour avec trois demoiselles aux commandes, Dubau-Prevot, Boucher, Menut, à 5" : Calvez, Charles à 17" Bourdiaux. Dans la partie de forêt qui fait suite à la prairie principale, attaque d'Audrey Menut qui s'isole en tête. Menut creuse les écarts av
ec ses adversaires et entame le dernier tour seule. Boucher a repris du temps sur la partie de route. Elle pointe à 7" de Menut sur la ligne. Belle bagarre pour la 3ème place à l'entame de l'ultime tour :Charles est à 15" de Menut, et Calvez à 18". Dubau-Prevot a perdu le contact et se retrouve avec un retard de 30" sur Menut qui fait le forcing devant. La Bretonne Calvez prend la mesure sur Charles. Audrey MENUT (Limousin) remporte le premier titre décerné ce week-end à Lanarvily. Julie BOUCHER (Centre) s'empare de la 2ème place devant Maeva CALVEZ qui amène une première médaille à la Bretagne à domicile et qui CONFIRME tous ses bons résultats tant en cyclo-cross que sur route. Félicitation MAEVA. (Source résumé Direc-velo.com)
A noter la contre performance d'Axelle Dubau Prévot et de Manon bourdiaux qui cède son titre à la Limousine Audrey MENUT qui n'obtient pas non plus sa couronne par le fruit du hasard mais celui du travail et du talent.