830 kilomètres à parcourir à travers 7 régions, 17 départements , 180 Villes sillonnées et 11 villes étapes au total, il s'agit de La Route de France Féminine à ne pas confondre avec le Tour de France Féminin tant souhaité par les cyclistines et qui n'est pas prêt de voir le jour (ou revoir le jour) s'il on s'en tient aux propos de Mr Prudhomme, le bien nommé. " il est impossible d'organiser une course féminine en parallèle du Tour de France."
Nous suivrons plus particulièrement l'Equipe de France et Vienne Futuroscope sur qui nous reposons des espoirs de victoire d'étape . Et pourquoi pas plus ! Audrey CORDON vient de nous prouver en remportant le Tour de Bretagne Féminin International que les Françaises savent faire !
voir le site: http://www.org-rc.fr/
Composition de l'Equipe de France : 1. Roxane Fournier, 2. Aurore Verhoeven, 3. Melodie Lesueur, 4. Alexia Muffat, 5. Fanny Riberot, 6. Marion Sicot. DS Dany BONNORONT
Vienne Futuroscope: Fiona Dutriaux, Karol-Ann Canuel, Audrey Cordon, Sandrine Bideau,Pascale Jeuland, Amélie Rivat
Ce Vendredi, les équipes seront présentées au centre culturel du Mail à Soisons entre 17 heures et 18 h 30, avec des animations de la compagnie Acaly et la participation de la chanteuse Laurène Devienne. Samedi,se jouera le prologue qui déterminera le premier maillot de la route de France. Il s'agira d'un contre-la-montre sur un circuit de 3,8 km en ville avec une partie pavée - « une difficulté voulue par les organisateurs ».