Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cyclisme féminin en Bretagne, en France et dans le monde, tour de Bretagne, tour de l'Ardèche, coupe du Monde UCI, route de France Féminine, coupe de France Dames, VTT, cyclo-cross, piste, tour de Charente-maritime, Plouay

Christel FERRIER, une performance digne des JO de Londres

La récente seconde place de la championne de France nous réjouit. Après la victoire d'Audrey Cordon à Cholet, les très belles places d'Aude Biannic, Pauline Ferrand et Roxane Fournier... Voilà un cyclisme français féminin sans complexe, qui ose, qui tente et qui réussit !  Le JO de Londres est surement un puissant moteur pour les motiver en ce moment... la preuve avec le compte-rendu rédigé par Christel Ferrier, ici libérée de ses obligations d'équipière d'Emma Johansson:Echappee.jpg"Ce dimanche, c'était une course internationale  à Roeselare en Belgique avec toutes les meilleures mondiales. Comme prévu ma forme commençe à être bonne en vue du Tour du Languedoc-Roussillon, devant avoir lieu au mois de Mai. Dans le mesure où des rumeurs de plus en plus présentes semblent indiquer qu'il n'aura pas lieu, les occasions de réaliser des performances internationales risquent d'être fortement réduites dans les jours qui viennent.
Il faut donc performer dès maintenant. M'étant consacrée à mon travail d'équipière depuis le début de saison, j'ai donc demandé à mon directeur sportif l'autorisation de courir pour moi aujourd'hui. Une fois libérée de mon devoir d'équipière, le plus dur restait à faire: performer sur commande. Face aux toutes meilleures du circuit international l'opération s'annonçait ardue.22-avril--2012-088--800x600-.jpg
Dès le départ, je restais en permanence à l'avant prête à sauter dans les échappées.
Au 55ème km après avoir franchi le Kemmelberg et un 2ème mont raide, nous étions plus qu'une vingtaine, et lors d'un moment de flottement je tentais ma chance. Deux coureuses m'accompagnaient: A. Van Vleuten, hollandaise, vainqueur de la Coupe du monde 2011 et L. Vilumsen, compétitrice réputée de Nouvelle Zélande (5e des JO de Pékin en 2008).
L'échappée arrivait à prendre le large, une grosse partie de manivelle s'annonçait, nous avions 80 km à parcourir avant de voir la ligne d'arrivée.
Dans le final les attaques fusaient, mais nous sommes tout de même arrivées ensemble pour le sprint. A. Van Vleuten lançait le sprint tout en puissance, j'ai essayé de lutter mais la fatigue de la longue échappée m'avait durci les jambes et je n'ai pas pu développer la totalité de ma puissance au sprint, j'arrivais tout de même à contenir la néo-Zélandaise pour prendre cette 2ème place de grande valeur puisque dans le classement derrière moi de grands noms comme la Championne du monde G. Bronzini 4ème, Marianne Vos 5ème.
Je suis satisfaite de performer sur un circuit identique à celui des JO; des bosses à mi-parcours et ensuite du plat où il faut faire vivre l'échappée. Vous pouvez voir le  résumé de la course.  Photos de M. Loridan et Sportfoto.nl
Christel Ferrier     ///     www.christelferrier.com"

Au sujet du Tour du Languedoc-Roussillon (évoqué incertain par christel dans son résumé), nous devrions avoir des nouvelles jeudi... nous croisons les doigts.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :