Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

cyclisme féminin en Bretagne, en France et dans le monde, tour de Bretagne, tour de l'Ardèche, coupe du Monde UCI, route de France Féminine, coupe de France Dames, VTT, cyclo-cross, piste, tour de Charente-maritime, Plouay

Publicité

Christel FERRIER-BRUNEAU salue sa belle équipe soudée

P1100283Elle dit être impressionnée par le public breton, je tiens à lui répondre qu'elle aussi nous impressionne. Et J'ai eu la chance de saluer Christel Ferrier-Bruneau lors du passage de La Route de France en Bretagne. Je l'ai vu signé des autographes sans jamais rechigner . Une grande dame du vélo ! Ce soir elle est tout simplement la Française la mieux classée sur la course de Mr Gérardin. Elle a trouvé le temps de me faire parvenir le résumé de son Tour de Charente Maritime qu'elle juge très positif. Merci Christel.

TOUR DE CHARENTE MARITIME

Le samedi 31, je reprenais les courses sur route par ce Tour après une petite coupure (pour récupérer du début de saison). C’est une course à étape assez vallonnée avec des grimpeurs et des sprints chaque jour. Le dimanche, il y avait un CLM de 7km et l’après-midi un circuit de 93km comme la veille. Dans la 1ère étape, mes équipières et moi nous attaquions à tour de rôle pour créer une échappée. A la mi-course, une de mes équipières, Pascale, sort avec une brésilienne de chez Chirio. Nous avions plus qu’à contrôler le peloton et moi je gagnais les grimpeurs. Le lendemain matin, je termine 3ème au CLM, Audrey gagne et Pascale 2ème, c'était super, un podium avec que du Futuroscope! L’après-midi, l’équipe devait contrôler l’avance de Pascale qui n’était que de 3’’, moi je devais conserver mon maillot de grimpeur et Audrey celui de meilleur espoir. Ce que nous fîmes avec une belle équipe soudée. Au final, je termine 5ème et meilleure grimpeuse ; je suis très contente car même s’il me manquait du rythme le 1er jour, ça allait mieux le 2ème jour.

Sportivement,    Christel Ferrier    www.christelferrier.com (photos Gwénaëlle RIOU)P1100280.JPGEquipe très soudée, la preuve: Audrey et Jennifer sont venues lundi à la rencontre de leurs coéquipières à Locminé.

P1100281.JPGHonneur à Pascale JEULAND, très sollicitée aussi par la relève... bretonne, qui a remporté le TOUR de CHARENTE MARITIME pour la 2ème fois !!!

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :