Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue et Merci à tous...

ACCUEIL           English Version         Contact

 Cyclisme Féminin, le Blog de Gwéna.

FLASH INFO

Vive le cyclisme féminin !

Tour de Bretagne Féminin

P1210945.JPGElisa LONGO-BORGHINI (ITA - Hitec)
vainqueure du TBFI 2014

MES COUPS de COEUR

photoGwéna avec
Marianne VOS 
(à Plouay 2012)
championne olymique
championne du monde
vainqueur de la CDM

10669035_758447244215919_8799963747304348114_o.jpgGwéna avec
Pauline FERRAND-PREVOT
(à Plouay 2014)
championne du monde 2014
chp de France 2014
3ème à Plouay 2014
vainqueur La Flèche Wallone 2014

medaille2012.jpgUne prestigieuse
distinction:
Médaille de bronze
Jeunesse et Sports
N°142 avril 2016

ABONNEMENT 2016

Le Diaporama Anniversaire 10ans !

gwena2.jpgUne prestigieuse
récompense

juillet2013-2058.jpg14 juillet 2013
Tour de Bretagne
avec Audrey CORDON

 

MES ACCREDITATIONS PRESSE

accred_plouay_2013.jpg acred_Plumelec_2013.jpg
accreditation tbfi2011

acred_cholet_2013.jpg

 

 
Accreditation-RouteFrance2010.jpg carte_presse.jpg

En voici quelques unes ... Plouay, TBFI, chpts France...

19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 15:56

solene_vinsot_01.jpgSi vous êtes fidèles de mon blog, alors vous connaissez déjà Solène... le jour même de la création de ce dernier ! Quand je l'ai rencontrée pour la première fois à Calan en avril 2010 où elle gagnait en minimes, j'avais été épatée par sa fraîcheur, sa spontanéïté et son enthousiasme, au delàs de qualités sportives bien réelles. Quelques choses me disait qu'on entendrait parler d'elle (voir reportage août 2010) . Elle a remporté l'Hermine Bretonne 2010 en minimes et cette année elle est médaillée d'argent à Loudéac aux  championnats de Bretagne cadettes route. Elle pratique aussi bien le VTT (elle est leader de la coupe de Bretagne) que la piste (5ème au chpt France).
Aujourd'hui c'est JOUR de GLOIRE, décrocher le titre de championne de France n'a jamais rien du hazard. Cadette 1ère année, elle confirme ses talents et surtout elle progresse puisqu'à présent elle se montre sprinteuse !
Pour autant les favorites à Ussel n'ont pas démérité à l'image de l'échappée de Manon Bourdiaux. Et on a assisté à un très beau championnat aux dires des spécialistes.
Félicitations à toutes et à Solène en particulier qui m'avait confié avant de partir dans le Limousin : " Je suis très heureuse d'y aller. " Voilà tout était dans cette petite phrase... et je pense qu'elle est très heureuse de revenir en Bretagne habillée en BLEU-BLANC-ROUGE après avoir essuyé toutes les larmes de bonheur... 

PhotosCanon Championnat de France route2011 060Un coup de fil à Sylvie sa maman, en larmes !
PhotosCanon Championnat de France route2011 025Une équipe BZH soudée et solidaire
PhotosCanon Championnat de France route2011 053les médaillées, la Marseillaise, les photographes... PhotosCanon Championnat de France route2011 062avec Jean Sérandour, fidèle encadrant des féminines

Réactions de Solène VINSOT sur directvelo.com (photos de directvelo.com)
« Je ne pensais pas que c’était possible. Mon objectif était de terminer dans le top 10. Je voulais surtout mieux faire que l’an dernier à Brécey. Je m’étais classé 13e et 3e minimes. Je ne voulais pas que ça arrive au sprint car ce n’est pas ma spécialité. J’ai accéléré dans la dernière montée. Je voulais faire la sélection. Je me suis retrouvé avec Alphanie Midelet. Elle était en tête dans le dernier virage. Quand je suis remontée, on s’est touchées. J’ai dû déchausser pour ne pas tomber. J’ai eu peur de finir à terre. J’aurais pu tout perdre. J’ai fini le sprint sans que la cale soit mise. J’ai fait attention de ne pas déraper. Ce n’est que ma 2e course sur route avec les filles cette année. J’avais uniquement disputé le Championnat de Bretagne. Je fais du VTT et je cours sur la route avec les garçons, ça m’évite d’aller trop loin. Ça me permet de courir aussi avec mon beau-père. Je suis vraiment contente. » solene_vinsot_02.jpgComité Bretagne

"Je n'ai fait que des courses VTT, je n'ai pratiquement pas couru sur route, juste une fois" dit Solène Vinsot en parlant du championnat de Bretagne où elle prend, s'il vous plaît, la deuxième place. Toujours est-il que pour le rendez-vous tricolore, la Costarmoricaine n'avait que très peu d'ambitions. Logique, "je ne savais pas où j'en étais.
Mais voilà, au fil des kilomètres, la sociétaire de l'EC Plouha-Lanvollon prenait confiance. "Dans la bosse, j'ai senti que j'étais capable de faire la différence. Alors, j'ai insisté" au point de faire le break dans le final avec Alphanie Midelet (Picardie) avec laquelle elle jouait le titre dans les derniers hectomètres. "Dans le sprint, j'ai décalé. J'ai failli même me prendre le pied dans sa roue. J'ai fini (presque) sur une jambe" pour endosser son premier maillot tricolore, alors qu'elle n'est que première année dans la catégorie. Son coach du jour, le très compétent Christophe Lebranchu, pour qui c'était le baptême du feu en quelque sorte, n'en revient toujours pas. Et beaucoup d'autres avec lui.

Entretien sur sportbreizh.com à lire en intégralité en cliquant ICI
Avec un maillot de Championne de France sur les épaules vous verra t-on au départ des épreuves cadettes l'an prochain ?
"L'an prochain je vais essayer de courir plus chez les filles et surtout chez les cadettes. Cette année j'avais pour objectif de gagner la coupe de Bretagne de VTT et c'est presque chose faite donc l'an prochain je ferais moins de vtt et plus de route. Je pense que le comité des Côtes d'Armor disputera encore les coupes de France chez les cadettes donc ce sera un plaisir pour moi de porter ce maillot bleu blanc rouge sur ces compétitions."

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gwéna - dans Championnats de France