"C'est sous un déluge et une véritable tempête que les filles se sont élancées de l'Hotel de Dromoland pour 87km. Un vrai contraste avec l'étape de la veille passée sous le soleil. Les organismes allaient souffrir tout au long de cette journée. Une seule difficulté au programme mais quelle montée! Les 5,5km de montée de Gallows Hill au km 20 scelleront le sort de cette étape. Les routes de cette montée étaient très étroites, le bitume très abîmé et les pourcentages élevés. Un paysage d'un autre monde attendait les filles au sommet de ce qui est la station météo de la région. Ces routes ne sont habituellement pas ouvertes aux véhicules et le parcours vers le sommet avait été fraîchement débroussaillé pour l'occasion.Coralie DEMAY a reçu le prix de la combativité lors de cette étape et pour l'ensemble de son tour.
C'est un groupe de 7 filles avec Coralie Demay, Jennifer Letué et les leaders de la course qui basculait en haut. Malheureusement, une chute que nos bretonnes n'ont pu éviter condamnait Coralie qui n'a pu repartir assez vite. Une blessure assez conséquente au coude lui a coûté l'intervention du médecin. C'est un nouveau coup du sort pour Coralie qui finit ce tour très fort. Elle s'est donc fait reprendre par le groupe de contre attaque où se trouvait également Roxane Fournier. Nathalie Jeuland et Coralie Sero ont quant à elles basculé dans le 2ème contre. Le contre est venu mourir à 15 secondes du groupe de tête dans lequel Jennifer Letué prend une belle 3ème place. Coralie termine 15ème de cette étape, Coralie Sero 20ème, Nathalie Jeuland 27ème et Maëlez la 51ème place. Les filles terminent respectivement 12ème, 19ème, 23ème et 40ème au classement général. L'équipe conserve sa 5ème place au classement final.
Un bilan très satisfaisant et plein de promesses pour l'année prochaine et la Ràs na mBnn 2014 pour laquelle la DN Dames est d'ores et déjà invitée." Un immense merci à Gaël LE BELLEC pour ses compte-rendus précis et enjoués. bravo les Bretonnes !
La brétilienne Jennifer LETUE est allée chercher une belle 3è place lors de cette ultime étape.
L'Irlandaise Olivia Dillon remporte la An Post Ras na mBan 2013. Lire l'article.