Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue et Merci à tous...

ACCUEIL           English Version         Contact

 Cyclisme Féminin, le Blog de Gwéna.

FLASH INFO

Vive le cyclisme féminin !

Tour de Bretagne Féminin

P1210945.JPGElisa LONGO-BORGHINI (ITA - Hitec)
vainqueure du TBFI 2014

MES COUPS de COEUR

photoGwéna avec
Marianne VOS 
(à Plouay 2012)
championne olymique
championne du monde
vainqueur de la CDM

10669035_758447244215919_8799963747304348114_o.jpgGwéna avec
Pauline FERRAND-PREVOT
(à Plouay 2014)
championne du monde 2014
chp de France 2014
3ème à Plouay 2014
vainqueur La Flèche Wallone 2014

medaille2012.jpgUne prestigieuse
distinction:
Médaille de bronze
Jeunesse et Sports
N°142 avril 2016

ABONNEMENT 2016

Le Diaporama Anniversaire 10ans !

gwena2.jpgUne prestigieuse
récompense

juillet2013-2058.jpg14 juillet 2013
Tour de Bretagne
avec Audrey CORDON

 

MES ACCREDITATIONS PRESSE

accred_plouay_2013.jpg acred_Plumelec_2013.jpg
accreditation tbfi2011

acred_cholet_2013.jpg

 

 
Accreditation-RouteFrance2010.jpg carte_presse.jpg

En voici quelques unes ... Plouay, TBFI, chpts France...

28 septembre 2013 6 28 /09 /septembre /2013 18:22

Avec l’été qui joue les prolongations, on en oublierait presque dans quelques jours la pluie, le vent, le froid seront notre quotidien. Et ce n’est pas pour autant qu’on abonnera notre vélo ! Pour contrer les caprices de l’automne qui approche, il faudra entre autre renfiler la veste.P1150250.JPGUne bonne veste de vélo est le vêtement indispensable à tout cycliste. Que vous soyez professionnel, amateur, randonneur du dimanche ou que vous vous rendiez chaque jour au travail avec votre vélo de ville, une veste adéquate vous permettra d’avoir un trajet agréable !
Il existe une grande variété de marques et modèles de tout niveau de gamme. Maintenir la température corporelle est essentiel.

Certaines sont de simples membranes coupe-vent ou Windstopper et d’autres contiennent de la matière thermique ou imperméable comme Gore-Tex. D’autres sont parées d’accessoires utiles comme les ouvertures latérales, les poches, les poignées internes fermées, les orifices pour la musique, des accroches (clip, pressions) pour la capuche, etc. Ce sont des détails à prendre en compte. Chaque veste de vélo d’hiver va être spécialement utile dans certaines situations.

Pensez aussi à la sécurité, être vu est capital sur les routes : vestes munies de bandes réfléchissantes au petit matin ou à la tombée de la nuit, veste fluo quand le ciel est bas, gris ou pluvieux.

Optez pour une veste thermique de vélo légère, étanche et coupe-vent. L'apparition des tissus techniques depuis quelques années a rendu plus efficace la ventilation, le confort, la légèreté des vêtements de cyclisme. Une ouverture centrale entière sur l'avant est le meilleur compromis pour une veste. Il permet d'ouvrir en plein et d'optimiser la ventilation lors des efforts. Les petits plus sont des ouvertures sur les cotés pour permettre la ventilation. Un col haut est un excellent critère.
Des poches à fermeture éclair dans le dos sont très pratiques. Choisissez votre veste thermique de cyclisme avec de grandes poches pour l'hiver, car vous devrez embarquer beaucoup plus de matériel. Gants, bonnets, chambres, pates de fruits, …La présence d'un silicone sur le bas du maillot évitera la remontée de celui-ci.
Et puis pour les indécis, il existe les modèles combinés. Les manches se retirent si simplement que l’on profite aussi bien du gilet que du blouson complet !

A vos commentaires : Pour moi, la veste vélo hiver idéale doit à la fois être chaude, aérée, souple et étanche au vent et à la pluie.

D’ailleurs, si vous avez des conseils, des astuces à donner à tous les lecteurs du blog… vos témoignages sont les bienvenus. Postez-les à la suite de cet article. Je les mettrai en ligne. Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un !

N’oubliez pas de porter le casque !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gwéna - dans News