Samedi 19 mars, une poignée de personnes spécialement invitées pour la présentation officielle de la première équipe DN féminine de Bretagne, s'est regroupée au siège du Comité de cyclisme de Bretagne à Saint-Brieuc (22) à 10h. Le Dr Gaziana et le président du Comité Joseph Guegen
Dans ce contexte quasi familial, le Président du Comité Joseph GUEGUEN a ouvert la réception par un discours de soutien au cyclisme féminin breton. Il saluait Aude BIANNIC, véritable moteur, qui a su fédérer autour d'elle. Il compte sur l'équipe BZH pour faire la promotion du cyclisme féminin, qu'elle donne l'exemple, qu'elle suscite des vocations chez les plus jeunes en Bretagne en particulier. Les sponsors présents ont apprécié ces paroles et tous espèrent que leur contribution permettront à ce sport de grimper un échelon et promettent de renouveler et d'améliorer le dispositif l'an prochain. Le professeur de mathématiques Aodez Le Fourn avait préparé un petit discours pour adresser des mercis au nom de toute l'équipe.
Le Dr Daniel GAZIANA, à la tête de ce projet depuis plusieurs mois, nous a gratifié d'une présentation digne des meilleurs metteurs en scène de théâtre. Égrenant le palmarès des Bretonnes, celles-ci sont entrées en scène les unes après les autres sous les applaudissements nourris, nous dévoilant leur nouvelle tenue. Maillot et cuissard blanc aux liserés bleu foncés faisaient l'unanimité de l'assistance et des jeunes femmes. Basant sa philosophie sur les valeurs familiales, de convivialité pour ne pas tout axer uniquement sur la performance, voilà qui donnera un cadre réconfortant pour nos jeunes Bretonnes visiblement très heureuses de faire partie de l'Elite régionale et de se retrouver ensemble. "Lutter contre la délocalisation sportive" étant aussi son leitmotiv, il souhaitait bon vent à son équipe, désormais la "nôtre" ! Il remercia chaleureusement les sponsors ou autrement dit le consorsiomme qui permet le financement de cette équipe. (Région Bretagne, Noret, Germicopa, le Comité, Super U de Rosporden, Bretagne Saumon, cycles Marcel Rault, DDRJS, Gopex SA, Crédit Agricole etc...) sans oublier les médias qui auront pour mission de mettre de la lumière sur cette belle formation. Un vif merci aussi au staff :Jean Gentric, Yannick Flochay et la marraine de la promo 2011: Alexandra RANNOU.
Yannick FLOCHAY, l'entraineur distille en coulisse des consignes pour Cholet.
La réception se clôtura par un pot de l'amitié. Les Bretonnes venaient de disputer leur prologue. Aujourd'hui, c'est acte 1 scène 1 puisque qu'elles sont à Cholet pour disputer la première manche de la coupe de France Capdet Raynal. Noter que leur marraine, Alexandra, a gagné à Cholet en 2005.... tout un symbole. Bon vent à toute l'équipe, je leur souhaite une belle saison.